Assurance Habitation

Assurance habitation étudiant

Assurance habitation étudiant : comment bien la choisir ?

Assurer son logement est essentiel pour se protéger contre les situations indésirables possibles. Ceci est particulièrement important lorsqu’il s’agit d’un logement étudiant. Qu’un étudiant se loge dans une résidence universitaire, un studio ou un appartement, l’assurance habitation est une dépense…

Lire la suite

Résiliation : mon assureur peut-il vérifier mes précédents contrats ?

La loi prévoit qu’un contrat d’assurance peut être résilié du fait de l’assuré ou de l’assureur et cet acte crée des obligations pour chaque partie en cas de nouvelle assurance. La  résiliation d’une assurance auto vous projettera d’office dans le…

Lire la suite

Dommages électriques en cas de foudre : comment est-on couvert par son assurance ?

Les orages peuvent entraîner de très gros dégâts aux foyers comme la destruction des divers matériels ou des appareils électriques. Si vous souhaitez indemniser dans cette situation, il est nécessaire de souscrire à une assurance en avance. Mais quel type…

Lire la suite

L’assurance habitation couvre-t-elle une nourrice à domicile ?

Avant de décider d’engager une nourrice, il faut se renseigner sur l’assurance de garde d’enfants à domicile. Il est préférable d’effectuer cela plusieurs jours avant le premier jour de la garde. En effet, il peut arriver qu’un de vos biens soit abîmé,…

Lire la suite

Catastrophes naturelles : que couvre mon assurance habitation ?

Vents puissants, glissements de terrain ou inondations, ces événements naturels peuvent causer de graves dommages à vos biens et peuvent être coûteux. Si l’assurance contre les tempêtes et les catastrophes naturelles fait obligatoirement partie des polices d’assurance habitation, ce n’est…

Lire la suite

Location : qui paye les dommages d’un dégât des eaux ?

Lorsqu’il s’agit de droit immobilier, il est assez fréquent que des doutes surgissent sur les droits et devoirs des parties impliquées dans le processus. Après tout, si d’une part le bailleur est le propriétaire effectif du bien, d’autre part part le locataire doit veiller à la préservation de la maison. Cependant, en cas de dégradation du bien causée par les eaux, qui doit en supporter les frais : locataire ou propriétaire ? Dommages causés par le locataire Lors du paiement du loyer, le locataire acquiert le droit d’utiliser la propriété pour sa maison ou son entreprise. D’autre part, il est de votre devoir de maintenir le bien en bon état et d’en assurer la conservation. Si un dommage est causé par le locataire lui-même ou par l’une de ses personnes à…

Lire la suite

Plan du site