Assurance : top 3 des garanties à souscrire pour un scooter

Publié le : 18 novembre 20213 mins de lecture

La garantie protection du conducteur de scooter ou de moto indemnise les dommages corporels et matériels, elle est indispensable pour la conduite de ce type de véhicule. Elle est également nécessaire pour assurer les tiers qui pourraient être impliqués dans un accident ou un sinistre. Il est important de vérifier les différentes garanties. Si vous souhaitez en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin

L’importance d’assurer son scooter !

Si vous êtes tombé amoureux d’un beau scooter ou d’une moto, vous devrez également trouver une bonne assurance. Pour un scooter, vous pouvez trouver des prix à partir de 14 € / mois. Cependant, toutes les assurances scooter ne se valent pas et il faut un peu d’expérience pour faire le bon choix. Il est indispensable de souscrire au moins une assurance responsabilité civile. Mais un scooter est aussi susceptible de causer des dommages à autrui, c’est pourquoi il faut s’assurer d’avoir une bonne couverture. De plus, les scooters et autres deux-roues motorisés sont souvent volés, c’est pourquoi il est indispensable d’avoir une assurance pour couvrir ce risque.

Obligation d’être assuré !

Pour un scooter, la couverture minimale à souscrire est la responsabilité civile, tout comme pour une voiture. Il est également important de savoir qu’un scooter doit être assuré même si vous ne le conduisez pas et qu’il reste au garage. Assurer son scooter contre le vol est également plus qu’une option, car ce type de véhicule est extrêmement convoité. Il est également conseillé de l’assurer contre les dommages et les incendies.

Souscrire d’autres garanties !

L’absence d’une assurance responsabilité civile peut entraîner une suspension du permis de conduire ou une amende. La couverture qui couvre le scootériste comprend également les frais médicaux qui peuvent être engagés à la suite d’un accident ainsi que les dommages financiers même si l’accident a été causé par un tiers. Il est également possible d’inclure dans le contrat une garantie optionnelle de dommages liés à une catastrophe naturelle, un service de dépannage en cas d’accident ou de panne. Pour assurer encore mieux son scooter, il est possible d’ajouter une garantie telle que le marquage des pièces qui permet de le reconnaître facilement en cas de vol. Les compagnies d’assurance recommandent l’utilisation d’un antivol homologué ou exigent du propriétaire qu’il se gare dans un parking et non dans la rue. Vous pouvez également souscrire une garantie optionnelle si vous prêtez votre scooter à un tiers.

Plan du site