3 choses à connaître quand on veut assurer une voiture sans permis

Publié le : 18 novembre 20214 mins de lecture

Grâce à l’évolution de la technologie et à la liberté de mouvement, de nombreuses personnes peuvent désormais conduire sans permis. Cependant, il existe une règle d’or pour que le conducteur puisse se déplacer librement : si votre voiture n’est pas assurée, vous ne pouvez pas vous déplacer. Certes, beaucoup sont déjà inscrits pour une assurance directe de voiture sans permis. D’autres sont d’ailleurs plus intéressés par ce type d’assurance que par les traditionnelles, grâce aux différents avantages qu’elle procure. Néanmoins, il est important de respecter certains critères pour en bénéficier.

Quelles sont les conditions pour assurer une voiture sans permis ?

Généralement, les premiers bénéficiaires d’une assurance auto sans permis sont les mineurs. En effet, de nombreux jeunes âgés de 14 à 15 ans sont aujourd’hui capables de conduire. Dans ce cas, afin de pouvoir conduire comme n’importe quel autre conducteur, ils sont également tenus d’être assurés. Certes, suite à différentes incidences comme une suspension, un retrait de permis ou une conduite en état d’ivresse, vous pouvez également souscrire et assurer en direct votre voiture sans permis. Seulement, les conditions pour obtenir une assurance est d’avoir un permis de conduire en premier lieu : certificats et documents du véhicule. La voiture à conduire doit être une petite voiture. Il s’agit d’un véhicule de tourisme à deux places dont la vitesse maximale est de 45km/h et dont le poids est inférieur à 350kg.

Comment souscrire à une assurance sans permis ?

L’adhésion à une assurance sans permis est très simple et sans engagement. Un comparatif vous sera proposé tout en vous permettant de vous assurer directement auprès de votre assureur. Cependant, le minimum dans l’assurance VSP est la responsabilité civile. Bien sûr, cela ne vous empêche pas de prendre en compte l’option tous risques qui vous couvrira en cas d’accident grave incluant les dommages et toutes les réparations : vols, incendies ou autres accidents. En effet, adhérer à votre assurance auto sans permis est sans frais de dossier et sans surprime. Les cotisations sont à un coût moindre et peuvent varier en fonction de vos choix. De plus, une grille de base est déjà fixée pour mieux vous guider. En cas de besoin, nos conseillers seront à votre service pour plus de détails.

Quels sont les tarifs de base de VSP ?

Afin que vous puissiez être préparé en termes de budget pour l’assurance directe de votre voiture sans permis, voici quelques tarifs et formules auxquels se référer. En effet, pour la VSP, il existe quatre types de garanties distinctes avec des formules différentes. Tout d’abord, le contact qui est de 22 euros par mois avec un pilote responsabilité civile et dommages corporels. Ensuite, le contact plus qui comprend une garantie responsabilité civile et bris de glace avec une franchise de 28 euros par mois. Pour plus de confort, vous pouvez également choisir la garantie responsabilité civile avec incendie et vol pour 32 euros par mois. Et enfin, la formule sérénité qui couvre tous les dommages accidentels pour seulement 44 euros par mois. L’assurance débute après le paiement des deux premiers mois de cotisation.

Plan du site